Le mercredi 8 octobre dernier, l’ADAPEI Guyane a organisé la 4ᵉ édition du Tournoi des Neurones à la Maison des Initiatives Locales et Solidaires des Habitants de Macouria (MILSHM), dans le cadre de la Semaine Bleue, semaine nationale dédiée aux aînés et à l’intergénérationnel.
Cet événement ludique et inclusif a rassemblé de nombreux participants venus partager un moment de détente et exprimer leurs talents à travers des jeux de société. Véritable espace d’échange et de partage, le tournoi a permis à chacun de tisser des liens dans une ambiance bienveillante et joyeuse.
Une rencontre intergénérationnelle enrichissante
Cette édition a été marquée par la participation des résidents des EHPAD Lama, du CHU et de Saint-Paul, venus se prêter au jeu sous la supervision bienveillante des élèves de première Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales (ST2S) du lycée Melkior et Garré.
Une belle illustration de solidarité entre générations, où rires, coopération et bienveillance étaient au rendez-vous.
Un moment de cohésion rendu possible grâce à une belle synergie
Cette matinée, placée sous le signe du lien social et de l’inclusion, n’aurait pu voir le jour sans la mobilisation de nombreux acteurs.
L’ADAPEI Guyane tient à remercier chaleureusement :
- le personnel de l’association, notamment celui du PAACS,
- ainsi que l’ensemble de ses partenaires : le CCAS de la ville de Macouria, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), AG2R, Solam, la Conférence des financeurs, Express Market, le Pôle Accompagnement, la Maison des Familles de Macouria (pour la décoration des tables) et le FAJ (pour la décoration).
Grâce à leur engagement et à leur soutien, cette 4ᵉ édition du Tournoi des Neurones a une fois encore contribué à renforcer la cohésion sociale et à promouvoir les valeurs chères à l’ADAPEI Guyane : inclusion, respect et partage.
















